Louer un chat pour la journée ? Une idée qui fait son chemin !
Le concept vient des Etats-unis où il est disponible dans 3 villes (New York, Seattle et San Francisco).
Un service de chauffeurs privés (Uber) propose des chats à la location. Ils sont amenés sur le lieu de travail du locataire ou à domicile, entre 11h00 et 16h00 !
La réservation se fait par Smartphone (application iPhone et Androïd). La location dure un quart d’heure et est facturée 20 $ (environ 15 €). Une somme qui serait reversée au refuge.
Un partenariat a été mis en place avec des refuges de protection animale d’où sont issus ces chats à la location. Uber indique ainsi pouvoir offrir ainsi un peu de "bon temps" en sortant ces chats de leurs refuges.
La location de chats existe déjà en Ukraine. A Kiev, il est en effet possible de louer un chaton à la journée, pour la soirée ou la nuit. Avec la possibilité si le courant passe d'en demander ensuite l’adoption.
A noter qu’au Japon où ont été créés les bars à chat (le premier a ouvert en France à Paris), il est possible depuis déjà longtemps de louer un chien... à l’heure.
Enfin dans le domaine de la garde et de la pension pour animaux domestiques, deux jeunes Franciliens ont planché sur un projet de garde de chat : l'animal est proposé en prêt contre une somme modique et bons soins !
SantéVet
le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo : 123rf