Manga : Chi, le chat préféré

Les fans de Manga… et de chats sont aux anges ! Konami Kanata, l’auteure de la série Chi, une vie de chat, vendue à 600 000 exemplaires, publie son 10e tome. Elle sera par ailleurs présente à Paris lors du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2013.

Konami Kanata est une mangaka. C’est ainsi que l’on appelle les auteurs et dessinateurs de Manga. Cette Japonaise est née à Nagano, là même où les Jeux olympiques d'hiver de ont eu lieu en 1998. 

Les œuvres de Kanata racontent la vie de chats d’appartement (voir encadré). 


Une vie de chat pleine de joies et de surprises 


Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartements, des nouvelles bêtises aux courses poursuites... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! 

Très populaire et connu des fans de manga, Chi – Une vie de chat s’adresse à un très large public. Le 10e tome sera disponible dès le 27 novembre 2013. 

Le propos est universel et le ton à même de plaire aux parents (prescripteurs) et à leurs enfants (lecteurs). Hommes, femmes, enfants, ados, adultes, amateurs de mangas ou néophytes complets, ce manga convient à tous. 

De plus, ce titre est publié entièrement en couleurs et en sens de lecture français !

Egalement en bonus : les rabats de couverture, qui proposent à chaque volume des activités ludiques à découper et à monter soi-même (marque-page, mini manga à monter, mini-maquette de Chi à construire, origami, puzzle, jeux, etc).

Le parcours d’une magaka passionnée de chats

Les deux séries les plus connues de Konami Kanata sont : Fuku Fuku Funya~n et Chi’s Sweet Home.

C’est en 1982 que Konami Kanata publie son premier manga, Buchi Neko Jam Jam, dans le magazine « Nakayoshi » (édité par Kodansha). Il s’agit déjà d’une histoire de chat. 

Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funya~n, rencontre un beau succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine « Me » (Kodansha) puis dans le magazine « Belove » (Kodansha) de 1994 jusqu’à la fin de la série en 2004. 

Konami Kanata travaille ensuite sur la série Chi’s Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans « Weekly Morning ». Le succès est au rendez-vous et le manga est adapté en anime par « Madhouse ».

 

Chi se décline et son auteure débarque à Paris

Le chat Chi va se décliner et arriver sous plusieurs formes : peluches, figurines, papeterie, matériel scolaire pour la rentrée 2014, etc. 

Konami Kanata, l’auteure sera présente toute une semaine à paris à l’occasion du salon du livre et de la presse jeunesse qui se tient porte de Montreuil (93). 

Autour de la venue de l’auteure durant ce salon (les 25, 27, 28 et 29 novembre, et le 1er décembre), le public pourra bénéficier gratuitement de goodies sur le stand Glénat : des stickers « J’aime Chi » et des marques-pages Chi.

Pour l’achat de manga, d’ouvrages ou de papeterie Chi, des posters géants, des badges et des autocollants présentant des dessins inédits spécialement dessinés par Konami Kanata seront offerts.

 

Chi - Une vie de chat 

Tome 10

De Konami Kanata

Editions Glénat

Parution : le 27 novembre 2013

Collection Kids

Format : 130 mm x 180 mm

Faconnage : Souple

152 pages 

Prix: 10, 75 €



SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Visuels : Editions Glénat