Il a pour origine des terriers anglais, mais il a été sélectionné au XIXe siècle en Bavière. On peut donc le considérer comme d'origine allemande. Ses aptitudes à la chasse ont fait sa réputation, d'où son nom de « terrier de chasse ».
De petite taille, il est parfaitement adapté à la traque des tanières ou à la recherche du gibier d'eau.
Ce chien au caractère entier n'obéit qu'à son maître. Il fait preuve d'un grand courage, voire de témérité, ce qui le rend potentiellement dangereux pour ses congénères. Il excelle aussi à la garde de la maison.
Le Jagdterrier n'est pas à conseiller à tout le monde. Même s'il est affectueux avec ses proches et avec les enfants, il a besoin d'une éducation extrêmement ferme et d'un maître autoritaire qui devra le surveiller en permanence. Mais qui dit autorité ne dit pas agressivité. C'est tout en finesse qu'il faut agir avec le Jagdterrier.
Ce chien nerveux doit vivre le plus souvent possible à l'extérieur et beaucoup sortir. Est-ce vraiment un chien de compagnie ?
Le maître idéal
Un chasseur qui saura faire preuve d'autorité et d'assurance afin d'endiguer son énergie et sa possible agressivité. Ce n'est pas le chien de tout le monde.
SantéVet
Ensemble, prenons soin de votre animal
Fan des chiens de terrier ? Retrouvez plus d'informations sur les terriers les plus populaires en ce moment : le bull terrier, l'american staffordshire terrier et le cairn terrier.