Réfugié dans le train d'atterrissage d'un Airbus, un chaton a survécu à un vol Athènes-Zurich et a trouvé une nouvelle famille.
Ce chaton, de quelques mois seulement, a vraiment de la chance.
Alors qu’il rodait sur l’aéroport d’Athènes en août dernier, il avait subitement disparu et échappé aux techniciens l’ayant aperçu et qui avaient cherché à l’approcher pour le récupérer.
C’est que le matou s’était en fait faufilé dans le train d’atterrissage d’un Airbus en partance pour Zurich.
C’est à l’arrivée, après le vol, qu’un mécanicien de maintenance a découvert l’animal.
« Lorsque j'ai libéré le chat, j'ai d'abord pensé qu'il était mort », raconte le mécanicien dans un article publié dans Blick, un quotidien suisse de langue allemande. « Puis j'ai constaté qu'il vivait encore et j'ai su que je voulais le garder. »
Souffrant d’une forte fièvre, le chaton a été soigné par un vétérinaire. Baptisé désormais Oscar Fox – du nom de l’identification de l’avion où il avait trouvé refuge, HB-IOF -, il coule désormais une vie paisible chez son nouveau maître et… avec un bouvier bernois comme copain !
« C'est formidable qu'il reste d'une certaine façon dans notre famille, puisque c'est un collaborateur de Swiss qui l'a recueilli », se réjouit Myriam Ziesack, porte-parole de la compagnie d’aviation.
Chats perdus dans les aéroports : un site qui leur est consacré
Les chats perdus dans les aéroports, y compris par négligence du personnel de certaines compagnies lors de l’embarquement ou débarquement des animaux, sont monnaie courante.
Un site a été créé afin que soit mis en place une charte de transport pour les animaux et aider les maîtres confrontés à la perte de leurs compagnons.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo : Swiss