Changer de formule d’assurance animale, c’est possible !

Vous avez souscrit une assurance santé animale chez SantéVet pour votre chien ou pour votre chat. Et vous souhaitez changer de formule ? Cela est tout à fait possible. La seule condition à respecter : le faire avant la date d’anniversaire pour une mise en place à la date de renouvellement. Explications…

« Je ne pensais pas au départ, qu’assurer mon chien me permettrait de gérer son budget ‘’santé’’ aussi facilement. Tout en m’offrant la possibilité de le faire soigner sans calculer les frais. Et sans me poser de question des coûts vétérinaires », reconnaît Nicole, propriétaire d’un Cavalier King Charles nommé Boula.

« Avant de souscrire une assurance santé animale chez SantéVet et en choisissant la formule Light, je mettais de l’argent de côté. Mon vétérinaire m’avait convaincue que cela, dans certains cas, pouvait ne pas suffire. Effectivement, Boula a eu à 8 mois, après que je l’assure, une rupture des ligaments croisés. Malgré la cagnotte accumulée, cela aurait été loin de pouvoir me permettre de faire face aux frais vétérinaires », poursuit Nicole. « C’est grâce à la première formule d’assurance que j’ai pu lui offrir les meilleurs soins. Et ceux-ci ont été nombreux. Et c’est pourquoi, persuadée de l’intérêt de l’assurance santé animale, j’ai voulu changer de formule. Je ne savais pas si cela était envisageable. »

Persuadée de pouvoir, grâce à l’assurance santé animale, gérer son budget et ainsi anticiper tout problème, la maîtresse de Boula a donc rappeler le service client de SantéVet afin de modifier sa formule. Ce qui est tout à fait possible. Les seules conditions : être à jour de ses cotisation, bien entendu. Et de procéder à ce changement avant la date anniversaire. Cette date est celle où le contrat d’assurance santé animale est renouvelé par tacite reconduction.

 

Changer de formule en équilibrant son budget

 

« Il m’a suffit d’appeler un conseiller SantéVet pour pouvoir changer de formule et opter pour une formule Confort », confirme Nicole. « Cela a augmenté mon taux de prise en charge, qui est passé de 50 à 70%. Mais aussi le plafond annuel, de 1.100 à 1.500 €. Et tout cela sans imposer de nouveaux délais de carence. » Car si vous souhaitez changer de formule, cela n’aura pas de conséquence sur ces délais.

« J’ai rééquilibré mon budget. Et finalement, ma cotisation n’est guère plus élevée. Mais il a fallu que je prenne conscience de l’utilité d’une assurance santé animale pour le faire », reconnaît Nicole.

« Aujourd’hui, Boula est mieux couvert. Et je pense qu’à l’avenir, si mes finances me le permettent, j’opterai d’ailleurs pour une formule Premium. La couverture sera plus élevée et je pourrai bénéficier en outre du forfait prévention. Mais l’essentiel, déjà, est que je sais que Boula est bien couvert. Que quoi qu’il arrive, je pourrai faire face. Et qu’il me sera possible encore de changer de formule si je le souhaite. »

  

Pour obtenir des informations auprès de l’un de nos conseillers

Du lundi au vendredi, de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 13h, au : 02 613 16 48

www.santevet.be

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien et chat

Photo : 123rf