Dans la série, on n’arrête pas le progrès, l’exemple nous vient une fois de plus des Etats-Unis. Une sorte de « culotte » portative a en effet été mise au point pour la collecte des excréments ! On trouve également des couches "customisées"...
Tous les maîtres de chiens y sont désormais sensibilisés : ne pas ramasser les déjections, c’est ne pas faire preuve de civisme. Et cela peut coûter cher.
De plus de 30 à quelque 180 € d’amende dans certaines villes de France lorsque l’on est pris en flagrant délit de « Je fais comme si je n’avais rien vu ! ».
Un site américain propose le Pootrap : un accessoire qui se présente sous la forme d’un sac, maintenu par un système de petites sangles et qui récupère à la source les excréments.
Une alternative au sac plastic
Cela existait déjà chez les chevaux. Plusieurs tailles sont disponibles.
Une alternative à la poche plastique avec laquelle les maîtres sont condamnés à avoir dans la main à chaque sortie.
Pour autant, cet accessoire aussi pratique puisse-t-il être n’est pas plus glamour !
Pour en savoir plus
Le Pootrap, à découvrir sur le site : pootrapusa.com
Des couches customisées aussi…
On peut utiliser des couches spécialement élaborées pour les chiens dans plusieurs cas. Lors de fuites dues à l’incontinence, en période de chaleurs ou bien encore en cas de marquage urinaire intempestif.Voilà désormais que les couches prennent des couleurs. Un autre site, pantsfordogs.com, en propose toute une collection. Des motifs en veux-tu, en voilà avec, au choix, modèles filles ou garçons !
A noter également un système de protection en cas de blessure ou de cicatrice qui se distingue des pansements « fades » et sans couleurs !
Pour en savoir plus, visitez le site pantsfordogs.com
Santévet
Leader de l'assurance santé animale
Photos : Pootrap - pantsfordogs.com