Les chiens et chats font leur vie au sein de nos foyers. Naturellement, ils perdent leurs poils, et surtout davantage en automne et au printemps lorsqu’ils font leur mue. Malgré un rythme de brossage régulier en fonction de la nature de leur robe, et augmenté lorsque les poils tombent en plus grand nombre, il n’est pas possible de ne pas trouver ça et là des poils de chiens et chats.
Pour une question de propreté et d’hygiène, il faut donc les éliminer. Pour cela, il y a a bien entendu plusieurs solutions en plus d’un brossage régulier. La bon « vieille huile de coude », à l’aide d’une éponge humide ou bien d’une brosse ‘’spéciale’’. Mais mieux encore : passer l’aspirateur.
Un aspirateur au poil !
Black+Decker, spécialiste du petit électroménager, l’a bien compris et propose un nouvel aspirateur balai 2 en 1 ainsi qu’un aspirateur à main dans sa gamme smarthtech, spécialement adaptés pour les foyers avec des animaux à poils.
Inspirés du mouvement naturel de l’air, ils délivrent une force d’aspiration encore plus puissante. Les têtes des deux nouveaux produits sont équipées d’une brosse motorisée permettant de déloger sans difficulté́ les poils incrustés dans les tapis et autres surfaces imprégnées. Grâce à cette technologie les différents indicateurs lumineux rendent le ménage intuitif, prévenant l’utilisateur du niveau de batterie et de l’état du filtre.
Les aspirateurs adaptent aussi automatiquement leur puissance suivant le type de sol détecté. Avec ces nouveautés, les propriétaires d’animaux vont enfin pouvoir passer plus de temps avec eux et moins à nettoyer !
Ces deux aspirateurs viennent compléter la gamme smarttceh et bénéficient toujours de l’action cyclonique pour une puissance d’aspiration maximale. Reproduisant le mouvement naturel de l’air, l’aspiration se fait grâce au design du bec : l’air entrant se plaque contre la paroi et forme un tourbillon à l’intérieur même de l’aspirateur.
Tandis que les plus gros débris sont éjectés du cyclone, les plus légers traversent le préfiltre et sont à leur tour extraits grâce au filtre principal du moteur. Autre avantage de cette double filtration : le moteur est préservé et sa durée de vie optimisée.
Afin de lutter contre les odeurs, le filtre principal du moteur est imbibé de poudre de coton, neutraliseur naturel de mauvaises odeurs. De ce fait, l’air débarrassé des débris traverse le filtre et ressort de l’aspirateur en diffusant un parfum de coton dans toute la pièce.
A retenir
Poils de chiens et chats : les éliminer pour l'hygiène de la maison, mais aussi pour la santé des animaux !
Si éliminer les poils de chiens et chats dans la maison contribue à une bonne hygiène de l'habitat, cela est aussi nécessaire à la bonne santé des animaux domestiques. Notamment chez les chats qui,adeptes de leur toilette, peuvent ingurgiter des poils en se léchant. Ceux-ci forment des boules appelées « trichobézoards » parfois source de troubles comme des vomissements, constipation, voire d'occlusion intestinale. Ce que prend en charge l'assurance santé anilmale avec le remboursement des factures vétérinaires à hauteur de la formule choisie.
Pour en savoir plus
Découvrez la gamme smarttech sur la page Facebook/blackdeckerfrance
Site Internet : www.blackanddecker.fr
Santévet
Leader de l'assurance santé animale
Photo : Black+Decker