Santévet : Salut, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
May : « Je m’appelle May et je suis la propriétaire de Malcolm, un Akita américain. Nous vivons à Bordeaux et nous sommes des fans absolus des escapades à l'océan ! »
Santévet : Présente-nous ton chien !
May : « Voici Malcolm, que j'appelle Pupuce ou Pépite ou Pépito ! C’est un Akita américain, une race japonaise développée aux États-Unis. Je voulais lui donner un prénom typiquement américain vu les origines de sa race. »
Santévet : Quel âge a ton chien ? Et depuis combien de temps l’as-tu accueilli chez toi ? Raconte-nous l’histoire derrière tout ça :
May : « Il a 8 ans et je l'ai accueilli à ses deux mois après l'avoir récupéré dans le nord de la France à Lille. »
Santévet : Quelle est sa plus grosse bêtise ?
May : « J'ai une chance inouïe car Malcolm n'a jamais fait de bêtise de sa vie, mais il a littéralement roté sur quelqu'un dans le train et c'était un moment de gêne absolue... »
Santévet : Quel est son jouet préféré ?
May : « Il s'appelle Risson, c'est une peluche microfibre en hérisson qu'il a depuis petit et qui lui a été offert par une abonnée. »
Santévet : Quel est ton meilleur souvenir avec ton chien ?
May : « Nos dernières vacances en Corse, nous en rentrons tout juste et c'est mon plus beau souvenir. Nous avons pu profiter d'un cadre idéal dog friendly et Malcolm était si heureux. »
Santévet : Qu'est-ce que tu rêverais de partager comme moment / activité avec ton chien ?
May : « J'aimerais aller aux Gorges du Verdon avec lui pour aller faire du canoë là-bas car il adore l'eau et les beaux paysages. »
Santévet : Combien de photos / vidéos de ton chien as-tu sur ton téléphone ?
May : « Après 8 ans sur Instagram, je dirais plus de 30 000 photos et vidéos ! »
Santévet : Quelle est la pire frayeur que t'ait fait ton chien ?
May : « En février, Malcolm a eu de gros soucis de santé, il a fait un syndrome vestibulaire lié à des graves otites. Il a dû être opéré pour enlever son conduit auditif et il est désormais sourd de son oreille droite. Mais il se remet petit à petit, il a été suivi par de très bons vétérinaires et accompagné par son assurance Santévet qui a pris en charge 80% de ses frais de santé. Lorsqu'on a un grand chien les frais de santé peuvent monter très haut… »
Santévet : Qu’est-ce qui t’a convaincue de travailler en collaboration avec Santévet ?
May : « Je connaissais Santévet de nom depuis longtemps, c'est une valeur sûre qui est recommandée par les vétérinaires mais aussi par mes proches. La Team Santévet est adorable, c'est une grande équipe passionnée par les animaux et ça se ressent. Nous sommes très fiers et chanceux de faire partie de leurs ambassadeurs. »
Suivez les aventures de Malcolm et May sur Instagram !
Santévet
Leader de l'assurance santé animale
Crédits photo : @malcolm_the_akita