Un simple clic pour lutter contre les abandons de chiens et de chats

Blitz, Gringo, Bandit, Cemarron, Boxie, Zelda. Ces chiens et chats viennent tous de SPA des quatre coins de France (Montpellier, Strasbourg, Nice, Sarrebourg, Marie-Galante...). Leur point commun ? Ils sont à parrainer sur le site actuanimaux.com... grâce à un simple clic gratuit !

La France détient le triste record d'Europe en matière d'abandons (100 000 chiens et chats chaque année). C'est pour cette raison que le site internet animalier et solidaire actuanimaux.com a décidé de soutenir, du 15 juin au 15 septembre, les refuges SPA de France en présentant au parrainage plusieurs de ces animaux abandonnés.

Un nouveau moyen d'action pour les associations qui peuvent recevoir pour chaque parrainage jusqu'à 300 € grâce à la mobilisation des internautes. Ces frais assurent ainsi la prise en charge d'un animal pour une année.


« Chaque année, ce sont 100 000 animaux abandonnés ou saisis pour mauvais traitements. Certains cas sont inimaginables de cruauté et c'est tout bonnement inacceptable ! », s’indigne Nicolas Biscaye, à l’origine du site actuanimaux.com. « J'ai donc souhaité soutenir plusieurs refuges SPA, et ce par le biais d'actuanimaux.com, en présentant un animal par refuge à parrainer. »


" Un public absolument fantastique. "


Les internautes sont donc inviter à visiter les fiches de ces animaux et à chaque visite effectuée, les annonceurs reverseront quelques centimes d'euros pour l'animal choisi. « Pour l'internaute, c'est donc très simple, rapide et surtout gratuit. Il peut en effet aider efficacement d'un clic de souris une cause qui nous est chère, ce qui fait l'originalité de notre action et de notre site », commente Nicolas Biscaye.

Au-delà de la participation à l'aide du clic, les internautes qui le souhaitent pourront également soutenir ces « laissés-pour-compte » en envoyant un SMS ou en effectuant un don.

L'objectif de l'opération est clair : récolter plusieurs milliers d'euros pour les refuges SPA et ainsi soulager ces associations qui se battent sans relâche pour accueillir et soulager de leur détresse ces chiens et ces chats.

« Aider les animaux et les associations est notre vocation première. Nous savons que nous avons la capacité de réussir grâce à la mobilisation et à la détermination d'un public qui s'est montré, depuis l'ouverture du site, absolument fantastique », conclut Nicolas Biscaye



Pour en savoir plus


Afin de soutenir Blitz, Gringo, Bandit, Hermine Cemarron, Bouboule, Boxie et Zelda, rendez-vous sur www.actuanimaux.com

Infos : contact@actuanimaux.com


SantéVet

Le spécaliste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photos : actuanimaux.com