Pour les célibataires, avoir un chien favoriserait aussi les contacts.
Ainsi, une étude réalisée par eDarling, un célèbre site de rencontres, et reprise par elle.fr, assure que « posséder un animal à quatre pattes favoriserait les rencontres, comme en témoignent les propriétaires d’animaux qui approuvent cette affirmation à hauteur de 66 %. En effet, posséder un chien implique de nombreuses sorties, qui peuvent, au détour d'un coin d'une rue, aboutir à une rencontre impromptue. Pour celles qui en auraient déjà un, sachez que vous bénéficiez, de ce fait, d’un capital sympathie hors du commun. Vous seriez plus « sociables » et plus « actives » que les autres. »
Des races de chiens pour des rencontres chanceuses !
Et l’étude donne même des conseils quant à la race à choisir pour mettre… toutes les chances de son côté : « Les femmes ont davantage de chances de séduire un homme, si elles possèdent un chihuahua et les hommes multiplient leur potentiel séduction s'ils ont un carlin ».
Sûrement à relativiser, car on ne choisit pas un chien pour cela au départ.
A lire aussi notre article sur une étude qui avance pour sa part que les propriétaires d’un chien seraient plus heureux en amour que les propriétaires d’un chat ! Alors qu'une autre affirme qu'avoir un chien est à l'origine de nombreuses disputes dans le couple !
Décidément, l’animal devient le centre de bien des préoccupations qui le dépasse.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo : 123rf