Catherine Deneuve : le baiser de son shiba inu

Catherine Deneuve pose à l’occasion de la sortie de son dernier film, Un homme qu’on aimait trop, en couverture de TGV Magazine en compagnie de Jack, son shiba inu. Un chien qui témoigne son affection à sa star de maîtresse… en lui léchant le bout du nez.

Catherine Deneuve qui se laisse léchouiller le bout du nez par un chien ! La photo, qui fait la Une du dernier numéro de TGV Magazine (n° 166, juillet-août 2014), peut surprendre de la part de la star.

Mais ce chien n’est pas n’importe lequel : il s’agit de Jack, son shiba inu, une race de chien originaire du Japon.


Cette photo a déjà été publiée dans un numéro de Télérama (n°3352, avril 2014). Elle est reprise à l’occasion de la sortie du dernier film de Catherine Deneuve : L’homme qu’on aimait trop, d’André Téchiné, qui revient sur une énigme judicaire, l’affaire « le Roux », héritière du Palais de la Méditerranée, disparue en 1977.

Précédemment, dans le film Dans la cour, c’est aux côtés d’un cane corso que Catherine Deneuve a tourné. 

« Les chats et les chiens font partie de ma vie. »

Les chiens, c’est une longue histoire pour elle. Les chats, oiseux et autres rongeurs aussi.

« Les chats et les chiens font partie de ma vie », confiait Catherine Deneuve à Ho La*.

« Quand mes enfants étaient jeunes, nous avions même un lapin, un hamster, un écureuil de Corée... Enfin, pas tous en même temps ! Mais toujours les animaux étaient présents. Peut-être parce que moi-même, j'en avais eu. Surtout des chats. Cela fait partie des traditions... Pas des traditions, mais des souvenirs d'enfance. C'est une prolongation de la vie à la maison, de la vie intime. »

Salive du chien : pas de vertu antiseptique ou cicatrisante  !

Bon, gageons qu'après cette séance photo, la star aura eu droit à un raccord de maquillage. il n'en reste pas moins que se laisser lécher par son chien ne fait pas partie des choses les plus conseillées !

Contrairement à une idée reçue, la salive du chien n'a aucune vertu antiseptique ou encore cicatrisante comme on l'entend parfois dire.

La salive du chien peut d'ailleurs être un réservoir à bactéries et/ou microbes !

Source : http://toutsurdeneuve.free.fr

 

SantéVet

Ensemble, prenons soin de votre animal

Photos : TGV Magazine / 123rf