On connaissait déjà la bière pour chiens. Et puis aussi, d’après un concept né au Japon, les bars à chats. Voici désormais le vin rouge pour chats.
Dans la série « Est-ce vraiment bien utile ? », une société japonaise (Pet Supplement, filiale de B&H Lifes) vient de lancer un vin rouge pour chats !
Il se destine aux maîtres souhaitant trinquer en compagnie de leurs compagnons félins…
Baptisé Nyan Nyan (traduction du miaulement du chat en japonais) Nouveau, ce breuvage est bien entendu sans alcool.
Du vin pour chats à base de cabernet et de cataire
Mais elle renferme tout de même du jus de raisin (attention, le raisin et notamment les pépins sont toxiques pour le chat et le chien) issu de Cabernet tout de même ! Ainsi apparemment que de la cataire, une plante aromatique de la famille des menthes à laquelle le chat n’est pas insensible, et des arômes rappelant le goût du vin rouge.
Ni vin ni lait : le chat peut rester... à l'eau !
Le chat est un petit buveur. C’est pour cela qu’il est parfois indispensable de multiplier les sources (gamelles). Mais l’eau lui suffit amplement.
Et contrairement à une idée reçu, tous les chats ne raffolent pas du lait. D’ailleurs en grandissant nombreux sont ceux qui développent une intolérance au lactose. ce qui peut entraîner des troubles gastriques imposant une consultation vétérinaire qui sera prise en charge par la mutuelle pour chat (assurance santé animale).
S’il vous venait l’idée de fêter, non pas le Beaujolais nouveau mais le Nyan Nyan Nouveau, faites vite : la production de ce vin rouge pour chat a été pour l’heure éditée à quelque 1 000 exemplaires qui sont vendus 4 $ l’unité (3 € environ).
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo : Pet Supplement-B&H Lifes