La Cellule expertise de SantéVet pour vos remboursements

Au sein du service « gestion des contrats », en charge de l’analyse et du traitement des feuilles de soins afin de procéder au remboursement des clients, la « Cellule Expertise » de SantéVet intervient lors des cas les plus complexes à traiter. 

Le service « Gestion des contrats » réceptionne et traite les feuilles de soins envoyées par les clients de Santévet suite à une consultation vétérinaire. 

Toutes les formules proposées par SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale en France, prennent en charge et remboursent les frais vétérinaires en cas d’accident Et de maladie. 

Pour cela, les maîtres ont le choix de leur vétérinaire et de nombreuses spécialités sont également prises en charge. 

A réception de la feuille de soins accompagnée de la facture correspondante, le service « gestion des contrats » l’analyse afin de procéder au remboursement. 


3 000 demandes de remboursement par semaine


Chaque semaine, ce sont plus de 3 000 demandes de remboursements qui parviennent à ce service. 

Les feuilles de soins passent alors entre les mains des gestionnaires de contrats, dont certains sont des ASV (auxiliaires spécialisés vétérinaires). Formés pour disposer de toutes les informations techniques et les connaissances médicales requises, ils peuvent alors traiter ces demandes dès réception afin que le client soit rapidement remboursé.  

Toutefois, certaines demandes de remboursements (2 % en moyenne d’entre elles) nécessitent des informations complémentaires, un avis médical spécialisé ou bien encore une analyse plus approfondie. 

De même, cela peut concerner de nouveaux médicaments vétérinaires mis sur le marché. 


Cellule expertise : une équipe mixte


Chez Santévet, une équipe mixte, composée de gestionnaires de contrat et de vétérinaires conseil est alors dédiée à l’étude de ces dossiers, qui nécessitent une attention toute particulière. 

Il s’agit de la « Cellule expertise », qui œuvre donc au sein du service gestion des contrats en binôme avec la DAV (Direction des Affaires Vétérinaires). 

« La cellule expertise se réunit pour une analyse en profondeur de certains dossier », précise le Dr Jean-Christophe Vullierme, vétérinaire, directeur de la DAV. « Pour nous, c’est le témoignage de notre volonté de professionnalisme, de transparence et de justice dans  la gestion de nos contrats… leader oblige ! », poursuit-il

Chaque cas est unique, précise-t-on au service Gestion des contrats. « Chaque chien, chaque chat a sa propre particularité, sa propre histoire et il est important pour nous de prendre le temps de comprendre ses besoins et ce dont il a bénéficié. » 

C’est donc dans les cas les plus complexes à traiter qu’intervient la « Cellule expertise ». Toujours dans le but de traiter le plus rapidement possible, et le mieux possible, une demande de remboursement. 

Cela permet par exemple d’éviter de retourner à un client un dossier en vue de récupérer des éléments complémentaires pouvant manquer ou bien obtenir certaines précisions. Cela s’opère toujours chez SantéVet dans le respect de ses conventions

La « Cellule expertise » intervient également lorsqu’il y un dossier pour lequel une nouvelle étude est demandée. Elle peut alors entrer en contact avec le vétérinaire traitant afin d’obtenir des compléments d’information. 

La Cellule expertise a donc non seulement un rôle d’analyse mais aussi de médiation dans le traitement des demandes de remboursements. 

Au final, cela contribue à l’évolution des règles de gestion grâce à une meilleure prise en charge de certaines maladies. Ce qui conduit, selon le leitmotiv de Santévet, de permettre aux maîtres d’offrir à leurs compagnons les meilleurs soins possibles. 



SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo : 123rf