La 11eme édition de la Fashion Week Pet Show a vu quelque 150 animaux (chiens, chats…) défiler dans un grand hôtel de Manhattan. Une soirée organisée en faveur des adoptions et des associations de défense animale.
Blouson noir, bandana orné de petites têtes de mort et lunettes de soleil, Yeyush, un chihuahua âgé de 7 ans et accompagné de son maître Sergio Galdamez, un New-Yorkais d'origine guatémaltèque, n’aurait raté pour rien la Fashion Week organisée pour la onzième année consécutive à New York.
A ses côtés, d’autres chiens, quelques chats, des poules, un lézard… Car ce défilé est réservé chaque année aux animaux.
L’occasion pour des stylistes et designers pour animaux de compagnie de montrer leurs créations.
Anthony Rubio a été sacré designer de l'année au New York Pet show de 2014. Venu cette année en visiteur, il se définit lui-même comme « l'un des premiers designers pour animaux ».
Certaines de ses créations – il s’est lancé dans ce business il y a 10 ans - ont été vendues jusqu’à 5 000 dollars. Et ce genre d’accessoires pour chiens trouve acheteurs.
Chen Sahar, une jeune bijoutière de Tel Aviv, a pour sa part créé spécialement pour la soirée un collier et une bague portés par Annabelle, un chiot de 8 mois.
La parure composée de quelque 400 cristaux Swarovski est proposée à la vente au prix de 12.000 dollars.
Comme chaque année, ce défilé entend défendre une bonne cause : favoriser l’adoption d’animaux abandonnés, et récolter des fonds pour des associations.
« Nous espérons récolter beaucoup d'argent », assurait effectivement Gregg Oehler, le président du New York Pet Show.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo : capture Instagram