Zoom sur Peter et April, les fidèles compagnons d’Elise !

Passionnée par les chiens depuis toute petite, Elise a réalisé l’un de ses rêves en accueillant Peter et April comme nouveaux membres de sa famille. Nous avons interviewé Elise pour brosser le portrait de ses deux magnifiques chiens. Découvrez-les dans notre article !

Santévet : Bonjour ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Elise : « Je m’appelle Elise, j’ai 31 ans et je suis aide-soignante. J’ai la passion des chiens depuis toute petite ! Mon rêve s’est réalisé avec mes deux loulous qui ont rejoint la famille. »

Santévet : présente-nous tes chiens !

Elise : « Voici Peter, mon berger australien. On lui a donné ce prénom américain parce que je suis une grande passionnée des États-Unis. On l’appelle aussi Crevette, Petou, PetPet et Petouchki.

Et April est une berger australienne croisée avec un Canadien esquimau. Et c’est ma belle-sœur qui nous a aidé à trouver son nom. Pour elle aussi on voulait un nom américain, pour aller avec le nom de Peter. On l’appelle aussi Gamine, Mimi, Fifili. »

Pet and April (2)

Santévet : Quel âge ont-ils ? Depuis combien de temps les as-tu accueillis chez toi ? Raconte-nous l’histoire derrière tout ça.

Elise : « April, a 1 an et Peter 5 ans.

Peter vient d’une animalerie. C’était une grande surprise pour tout le monde et surtout j’étais ravie de réaliser enfin mon rêve d’avoir un chien.

Et April vient d’un élevage en Suisse. Elle vient d’une portée entre un berger australien et un canadien esquimau. Son papa, le Canadien s’est échappé pour tomber amoureux de sa maman berger australienne ce qui a donné la portée d’April, un mélange très beau qui a fait que nous avons craqué pour elle. Elle ressemblait à un petit cochon bébé, mais il ne faut pas le lui dire ! »

Santévet : Quelle est leur plus grosse bêtise ?

Elise : « Quand il avait 2 ans, Peter avait peur de notre lave-vaisselle dans le nouvel appartement où nous avions emménagé. Un jour, je suis partie et j’ai oublié que j’avais mis le lave-vaisselle en route : Peter a eu peur et a sauté par-dessus la fenêtre du troisième étage ! Il est allé manger toutes les croquettes pour chat qui traînaient dans le quartier et a été récupéré par une famille qui a dû l’enfermer dans leur grenier, car il a mangé tout ce qu’ils avaient mis sur la table. Heureusement il allait bien ! Il était surtout bien rassasié...

Et April a mangé le meuble de l’entrée tout neuf, il n’avait même pas 1 mois… C’était un porte chaussure en bois dont elle a mangé tous les barreaux où l’on peut poser les chaussures. Donc plus aucune chaussure ne pouvait être posée dessus. Il y avait du bois partout chez nous aussi, car le manger ne lui avait pas suffi, elle s’est baladée avec dans toute la maison. »

Pet and April (4)

Santévet : Quel est leur jouet préféré ? 

Elise : « Peter un pouic-pouic en forme de canard, c’est le seul jouet qu’il n’a jamais cassé il l’adore. Et April est fan de cordes. Elle adore les secouer et jouer seule avec, parfois elle fait même le tour de la maison avec sa corde dans la bouche. C’est très drôle ! »

Santévet : Quel est ton meilleur souvenir avec tes chiens ? 

Elise : « Notre voyage de noces en Norvège avec eux ! C’était un voyage de 8 000 km où nous sommes passés par l’Allemagne, le Danemark, la Norvège et la Suède. Faire un voyage comme ça avec nos chiens et partager un moment aussi beau, c'était presque un rêve éveillé !

Nous avons fait de magnifiques randonnées avec eux, avec des paysages incroyables, surtout dans les îles Lofoten ! Je trouve que découvrir le monde avec ses chiens, ça apporte quelque chose en plus. »

Santévet : Qu'est-ce que tu rêverais de partager comme moment / activité avec tes chiens ?

Elise : « J’aimerais gravir un grand sommet d’au moins 4000 m d’altitude avec mes chiens. Ça serait une belle expérience ! »

Pet and April (3)

Santévet : Combien de photos / vidéos de tes chiens as-tu sur ton téléphone ?

Elise : « Au moins 15 000 photos et vidéos ! Je ne fais que les prendre en photo et les filmer pour garder de beaux souvenirs. »

Santévet : Quelle est la pire frayeur que t'ait fait ton chien ?

Elise : « Quand April a disparu pendant 20 heures à la suite d’une balade. C’était très dur, j’ai eu très peur… Surtout qu’elle a dormi toute la nuit dehors. Ça a été dur de rentrer sans elle, mais heureusement nous l’avons retrouvée et elle est là avec nous. »

Santévet : Qu’est-ce qui t’a convaincue de travailler en collaboration avec Santévet ?

Elise : « Leur bienveillance et leur gentillesse, j’aime beaucoup leur façon de voir le bien-être animal, les valeurs de Santévet me correspondent parfaitement. »

Vous pouvez retrouver Peter, April et leur humaine Elise sur Instagram @petandapril !

Santévet
Leader de l'assurance santé animale

Crédits photos : @petandapril