Comment se faire rembourser les frais vétérinaires ?
A l’issue d’une consultation chez le vétérinaire, le maître qui a souscrit une assurance pour animaux de compagnie (assurance chien, assurance chat ou assurance NAC) doit disposer d'une feuille de soins pré-remplie pour son animal. Cette feuille de soins est à faire remplir et signer par le vétérinaire, qui vous remettra également une facture détaillée à conserver précieusement pour demander votre remboursement.
Comment remplir la feuille de soins ?
La partie “Propriétaire” étant pré-remplie, le vétérinaire remplira quant à lui sa partie, en indiquant le diagnostic et le montant global qui vous est facturé. La copie de la facture et de l’ordonnance lui évitera de devoir détailler les soins et traitements prescrits. Il ne devra pas oublier de finaliser cette dernière par la date, signature avec tampon de la clinique vétérinaire.
La feuille de soins dûment remplie ainsi que la facture du vétérinaire seront ensuite envoyées à SantéVet depuis votre Espace Client en ligne ou depuis l’application mobile SantéVet.
Se faire rembourser par SantéVet, c’est facile !
Pour obtenir un remboursement des soins vétérinaires de votre animal par SantéVet, c’est très simple ! Suivez les étapes indiquées dans notre vidéo :
“Est-ce que la visite chez le vétérinaire est remboursée par SantéVet ?”
Oui ! SantéVet rembourse tous les frais vétérinaires vétérinaires liés aux accidents et aux maladies : consultations, médicaments, chirurgies, hospitalisation, analyses, imageries médicales, etc. Pour en savoir plus sur les garanties des formules SantéVet, cliquez ici.
Notre service indemnisation se charge de tout !
Notre service « indemnisation », dont la mission est de prendre en main le bon déroulement du remboursement, vérifiera alors la formule souscrite, le taux de prise en charge correspondant, ainsi que le plafond de la formule souscrite.
Ce service est composé, entre autres, de vétérinaires et d’ASV (auxiliaires spécialisés vétérinaires), formés aux différentes pathologies et problèmes auxquels peuvent être confrontés nos petits compagnons. Ils savent aussi combien leur santé et leur bien-être sont importants pour vous.
Le but, au final, est que le maître assuré soit remboursé sans mauvaise surprise à hauteur de la formule d’assurance santé souscrite et le plus rapidement possible. Chez SantéVet, l’analyse des feuilles de soins – plus de 20 000 par mois ! – s’effectue en 48 heures. C’est un gage de qualité !
Quels sont les délais de remboursement ?
Le remboursement s’effectuera par virement bancaire sur le compte du maître, environ 15 jours ouvrés après le traitement de la feuille de soins.
Une notification de remboursement sera adressée au maître selon son choix de communication, à savoir par l’envoi d’un email ou d’un SMS. La notification de remboursement sera également disponible sur l’Espace client en ligne et directement sur l’application SantéVet.
Suivez l’évolution de vos remboursements sur l’application SantéVet
Grâce à l’application SantéVet que vous pouvez télécharger gratuitement sur iPhone et Androïd, il vous sera possible de transmettre vos demandes de remboursement très facilement et de suivre leur avancée. Cela aussi, c’est un service exclusif SantéVet !
Téléchargez vos feuilles de soins à l’avance
Que ce soit chez son vétérinaire habituel ou bien chez tout autre vétérinaire consulté, lors de déplacements (vacances, week-end…) aussi bien en France qu’à l’étranger, pensez toujours à disposer de feuilles de soins d’avance. Vous pouvez les placer dans le carnet de santé ou passeport européen de votre animal pour être sûr de les avoir en permanence sous la main !
Celles-ci peuvent être obtenues facilement, en les téléchargeant directement sur notre site, dans la partie « documents utiles » (feuille de soins vierge).
Attention : les feuilles de soins pré-remplies sont uniquement disponibles depuis votre Espace Client, dans la rubrique Documents Utiles.
Pour en savoir plus : consultez également la page de notre site Internet « Être remboursé, c’est simple ! »
SantéVet
Ensemble, prenons soin de votre animal
Photos : 123RF, Pixabay, Pexels