Des préservatifs pour chiens et chats ? Quelle drôle d’idée ! C’est ce qu’assure une campagne lancée par la SCPA (l’équivalent de la SPA en France) de San Francisco. Il s’agit en fait d’une publicité « choc » pour sensibiliser les maîtres de chiens et chats à la stérilisation et la castration de leurs animaux.
C’est souvent en choquant que les messages passent le mieux.
C’est ce qui a donc incité la SCPA de San Francisco (l’équivalent de la SPA en France) a décliné une campagne publicitaire vantant les mérites de… préservatifs pour chiens et chats.
Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que cette campagne interpelle.
Plusieurs visuels ont été réalisés, abordant le sujet de la taille des préservatifs pour animaux de compagnie ou encore la prévention des risques de MST (maladies sexuellement transmissibles).
Le but est de sensibiliser les maîtres à la stérilisation et la castration chez le chien et le chat. Un moyen de lutter contre les abandons, mais aussi d’éviter le risque de fugue, voire le risque développement de certaines tumeurs.
Stérilisation, castration et remboursement par l'assurance santé animale
A noter que l’assurance santé animale, permet le financement de la stérilisation et de la castration dites de « confort » en ayant recours au forfait prévention contenu dans certaines formules. Celles-ci peuvent également être prises en charge sous certaines conditions décrites au contrat.
La stérilisation et la castration thérapeutiques (lorsque cela est à l’origine d’une pathologie) sont quant à elle prises en charge et remboursées à hauteur de la formule choisie.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC