- Un remboursement sur les maladies, les accidents et la chirurgie
En effet, avoir une assurance animale vous permet d’être remboursé lorsque votre animal tombe malade, a un accident ou encore nécessite une chirurgie. De quoi vous couvrir sur un maximum de points
- Un budget prévention pour ses vaccins et sa stérilisation
En plus de ça vous avez accès à un budget prévention chaque année qui vous rembourse une partie des vaccins, de la stérilisation de vos animaux et autres dépenses préventives
- Une garantie d’être assuré jusqu’à la fin de vie de votre animal
Même si la souscription du contrat se fait en dessous des 8 ans pour votre chat ou et en dessous de 7 ans pour votre chien. Vous avez la garantie d’avoir votre petit compagnon couvert pendant l’intégralité de sa vie.
- Et ça dès l’âge de 2 mois
Eh oui ! Vous pouvez souscrire dès les 2 mois de votre boule de poils afin d’anticiper les risques !
- Un système largement adopté dans les autres pays
L’assurance animale représente uniquement 6 % des foyers possédant un animal en France.
Cependant dans d’autres pays comme la Suède, elle a été adoptée par 80 % des foyers contre 40 % au Royaume-Unis.
- La possibilité de contracter une assurance responsabilité civile pour un chien de catégorie.
Vous avez un chien de catégorie 1 ou de catégorie 2 ? À partir de 3 € par mois vous pouvez souscrire l’option de responsabilité civile. Ainsi vous serez couvert contre les dommages que votre chien pourrait causer à autrui.
- Des formules adaptées à vos besoins
Il existe beaucoup de formules dans l’assurance animale suivant les besoins des clients, si vous avez peu de budget à mettre dedans vous pourrez toujours opter pour une formule Light, qui remboursera un peu plus de la moitié de vos frais vétérinaires (60 %). Si en revanche vous considérez qu’assurer votre animal est une priorité vous pouvez vous orienter vers la formule Optimal qui rembourse 100 % de vos frais vétérinaires. Tant de choix pour vous satisfaire !
- Éviter les dépenses lourdes qui peuvent faire un trou dans votre budget
Un accident est très vite arrivé, et il suffit que votre animal ait soudainement besoin d’une chirurgie pour que la facture monte de manière exceptionnelle. Vous vous retrouvez soudainement avec un trou dans le budget que vous n’aviez pas prévu. Avec une assurance animale vous évitez ce genre de désagrément.
- Et donc se sentir en sécurité
Car ne pas avoir d’imprévu sur votre budget, c’est se sentir plus en sécurité et l’esprit libéré. Plus aucun stress au moment d’aller chez le vétérinaire. Plus d’inquiétude non plus sur l’argent que vous allez devoir débourser à la fin de la séance !
- Et au final c’est surtout rendre vos animaux heureux et en bonne santé
C’est prouvé, les personnes ayant une assurance animale n’ont plus la crainte de débourser de l’argent chez le vétérinaire et lui rendent visite plus souvent !
Un animal en bonne santé est un animal heureux !
Assurer son animal n’est pas toujours un choix facile, c’est un investissement qui n’est pas forcément une priorité pour chacun. Cependant gardez en tête qu’il vaut mieux prévenir que guérir, et cela vaut aussi pour votre budget. On voit souvent les points négatifs avant de voir ce que peux nous apporter un service. Ne vous arrêtez pas à votre première impression et essayez pour être convaincu !