Le jury, placé sous la présidence de Brigitte Brunel-Mamorne, présidente du Directoire de la Vie Claire et composé de représentantes d’associations de femmes chefs d’entreprise, a reçu 43 dossiers de candidatures des huit départements de la région en vue de décerner les Trophées des Femmes de l'Economie Rhône-Alpes 2011.
Ces prix ont pour but de récompenser huit femmes pour leur implication et leur rôle dans le développement économique de la région
Isabelle Vidal s’est vu pour sa part récompensée pour la réussite commerciale, marketing et managériale du site wanimo.com (vente d'accessoires, etc. pour chien, chats, NAC) qu'elle a créé en 2002 et a reçu le Prix de la femme chef d’entreprise 2011.
Discrimination positive
Isabelle Vidal a également reçu le Prix du magazine Elle 2011 pour « son entreprise ''parentale'' où les femmes allient vie de famille et vie professionnelle sans obérer la croissance ».
Avec une équipe féminine à 85 %, elle pratique la discrimination positive, estimant globalement « les femmes mieux adaptées à la complexité du développement d’une petite entreprise grâce à leur capacité à être multi-tâches, leur l’intuition et un sens de l’intérêt général très affirmé ».
secondechance.org : l'autre cheval de bataille d'Isabelle Vidal en faveur des adoptions
En marge de l’activité économique avec son site wanimo.com, Isabelle Vidal, a su également développer une entreprise généreuse, intégrant une action caritative en faveur des animaux abandonnés avec le site www.secondechance.org.
Cette plateforme de recherche multicritères qui fédère l’ensemble des associations de secours animal françaises.Avec ses 160 000 visiteurs par mois, ses 700 refuges et plus de 13 000 animaux à l'adoption, Seconde Chance.org a fait la preuve de son efficacité et permet aux associations de démultiplier le nombre des adoptions.
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC
Photos DR