L'animateur et producteur Christophe Dechavanne a été sérieusement blessé par une moto qui l'a percuté, le 17 mai, à Bali. Il s’y était rendu afin de réaliser un livre de photos sur les chiens, une de ses grandes passions.
C’est aux côté d’un chien, que Christophe Dechavanne a fait ses débuts en tant qu’acteur dans le téléfilm Hubert et le chien (2007, photo). Il y incarne un brillant et séduisant chercheur, également angoissé existentiel chronique, qui ne vit plus que pour et par son travail.
En divorce, sa mère décide de lui offrir un compagnon à quatre pattes, un chien - qui, l'espère-t-elle, le forcera à mettre le nez dehors, à nouer des liens, peut-être à rencontrer l'âme sœur. Cadeau empoisonné puisqu'elle opte pour un molosse de 80 kilos (un mastiff !), imprévisible et joueur, qui ne va pas tarder à transformer le quotidien d'Hubert en cauchemar...
Christophe Dechavanne est aussi le maître d’Adeck, un Jack Russel terrier qui apparaît souvent à ses côtés, y compris dans ses émissions.
Il y a quelque temps, alors qu'il se trouvait dans sa maison de campagne, Adeck s’est blessé à l’œil avec une épine. « J'ai dû l'emmener à Blois, à 300 kilomètres, de ma maison de campagne pour le faire opérer », explique Christophe Dechavane dans une interview donnée au magazine Télé Loisirs.
Son chien a pu être sauvé, mais cela a perturbé l'animateur très attaché à son fidèle compagnon : « Il a failli perdre un œil, c'était vraiment flippant de le voir souffrir », avoue-t-il.
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien chat et NAC
Photos : production DR – TF1