La buanderie et le garage sont des lieux où l’on stocke bien souvent des produits qui peuvent être très toxiques pour votre chien ou votre chat. Il est nécessaire d’en préserver l’accès, car ils sont appétents et les ‘’attirent’’. Le laboratoire vétérinaire TVM le rappelle dans un fascicule téléchargeable et disponible chez votre vétérinaire ainsi que dans la salle d’attente. A consulter lors d’une visite, ne serait-elle que de ‘’routine’’ pour prendre les devants.
C’est dans ces endroits de la maison que l’on peut stocker des produits dangereux comme les détergents, l’antigel pour la voiture.
On y place également des produits que l’on peut trouver dans d’autres endroits de la maison, comme par exemple les piles usagées (avant d’aller s’en débarrasser dans un lieu approprié), l’allume barbecue, des produits ménagers, des solvants domestiques voire des traitements pour le jardin (raticides, etc.) ou encore les produits pour vos animaux (antiparasitaires).
Le garage est une véritable « caverne d’Ali Baba » pour les animaux ! Et la buanderie peut être le lieu d’une « curiosité décapante », comme le met en garde le laboratoire TVM.
En savoir plus
Pour consulter et télécharger l’infographie du laboratoire TVM et à garder sous la main !
Celle-ci reprend les principaux risques d’intoxication dans la maison et le jardin.
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien, chat et NAC
Photo : 123rf - Infographie : laboratoire TVM