Les jeux pour chiens évoluent. Au-delà des éternelles balles, on trouve désormais des jeux éducatifs, qui ne sont pas sans rappeler ceux qui existent pour les enfants ! Le Dog Brick est l’un d’entre eux. Très ludique, il en appelle aussi à « l’intellect » du chien et à sa mémoire.
Jouer intelligemment avec son chien pour son éveil dès le plus jeune âge et développer chez lui le sens des initiatives est tout à fait possible.
C‘est ce que permet notamment le Dog Brick. Il a été créé par Nina Ottosson, une spécialiste de jouets éducatifs pour chiens basés sur la récompense. Elle s’est lancée dans cette spécialité depuis 1990.
Le Dog Brick offre plusieurs niveaux de difficulté puisque les récompenses que le chien devra découvrir et qui sont dissimulées sous les briquettes en forme d’os amovibles peuvent être plus ou moins nombreuses, changer de place, etc.
Un excellent stimulateur cérébral !
Ce n’est pas toujours facile pour lui, aussi il convient pour le maître de ne pas chercher en premier lieu l’exploit à tout prix, mais d’y aller progressivement.
La récompense a, on le sait, une haute « valeur » pour le chien. Il ne faudra donc pas le prendre pour un génie dès le départ, mais le laisser se familiariser afin de toujours terminer ce jeu sur une réussite. Comme ce jeu se fait aux côtés du maître, cela contribue aussi grandement à renforcer les liens qui les unissent en créant en quelque sorte un esprit d’équipe ! Le maître a en effet tout intérêt à solliciter et encourager son chien lors des parties.
A noter que ce jeu peut également être utilisé chez le chat !
Où le trouver ?
Animo-boutik propose notamment le Dog Brick au prix de 35,00 €.
En plastique, ce jeu peut donc être facilement lavé.
www.animo-boutik.com
SantéVet
Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC
Photo DR