En période de confinement dû à la propagation du coronavirus Covid-19, il faut bien trouver des moyens de se divertir, d’occuper les enfants, voire les animaux du foyer. On peut pratiquer du sport avec son chien ou son chat,mais que faire avec son animal de compagnie confiné malgré lui aussi à la maison et privé, comme c’est le cas pour le chien, de longues sorties ?
Certes, on n’a pas demandé leur avis aux chiens – pas plus qu’aux chats et Nac (nouveaux animaux de compagnie) - et il n’est pas certain que cela soit pour eux un grand divertissement et d’un grand intérêt, mais toujours est-il qu’ils sont nombreux à avoir été sollicités par leurs maîtres dans le cadre du challenge lancé par le Getty Museum de Los Angeles.
Ce dernier propose en effet de récréer des tableaux de maîtres à la maison avec… ce que l’on trouve sous la main. Puis de poster ensuite sur les réseaux sociaux le résultat obtenu immortalisé en photo, juxtaposant l’orignal et la copie en taguant le compte du musée (@GettyMuseum sur Twitter ou @gerrymuseum sur Instagram) et/ou en mentionnant le hashtag #gettymuseumchallenge, #betweenartandquarantine ou #gettymuseumchallenge dans la publication.
Le Getty Museum Challenge version chiens, chats ou Nac y compris rencontre l’adhésion des internautes du monde entier - plus de 100 000 « créations » ont été déjà envoyé au Getty Museum - et les Français ne sont pas en reste. Ils laissent ainsi libre cours à leur imagination, reproduisant des œuvres célèbres plus ou moins fidèlement.
A lire également
Déconfinement : chien, chat, maître… quels changements ?
SantéVet
Ensemble, prenons soin de votre animal
Photos : GettyMuseum (Twitter, Facebook), captures écrans