2 mois de prison ferme pour avoir laissé agoniser son chien

Une jeune femme accusée d'avoir laissé agoniser son chien, un amstaff, en 2011 a été condamnée à 6 mois de prison dont 2 dermes par le tribunal correctionnel de Toulon. 

La jeune femme de 25 ans qui était accusée d'avoir abandonné littéralement son chien, un American Staffordshire terrier nommé Enzy, dans son appartement, a été condamnée à 6 mois de prison dont 2 ferme par le tribunal correctionnel de Toulon.

Le chien Enzy, un American Staffordshire terrier (amstaff), non identifié ni déclaré avait été retrouvé sans eau ni nourriture. il avait péri après une longue agonie, l'appartement complètement ravagé. 


Interdiction de détenir un animal à vie


Outre la peine de détention (6 mois dont 2 fermes), elle a également été condamnée à verser 600 € d'amende et n'a plus le droit de détenir un animal de compagnie. une décision qui s'applique à vie. 

La fondation Brigitte Bardot, la SPA ou encore la Fondation 30 millions d'amis, qui se sont constituées parties civiles dans cette affaire avaient demandé la requalification des faits en abandon.

Le jeune femme doit en outre verser un euro symbolique aux 7 associations ainsi qu'assurer la prise en charge, à hauteur de 500 euros chacune, de leurs frais de justice.

Pour mémoire, l'affaire du lancé du chat Oscar dont les vidéos avaient été postées sur le Internet et qui sont à l'origine d'une forte émotion et mobilisation des réseaux sociaux, avait abouti à une condamnation d'un an de prison ferme pour son auteur.




SantéVet

Le spécialiste de 'l'assurance santé chien, chat et NAC

 

Photo d'illustration : 123rf